nous sommes le
29-04-2024





vous êtes

visiteurs différents
depuis janvier 2003

WebMaster ICQ Indicator
95583591


Accueil

Historique

Matos

PCHC

Screenshots

Download

Sharp 9000

Contact

mes DVD

Administration







un photoshop-like gratuit mais mieux vu qu'il tourne sur linux







On commence par les amplis et les enceintes. celui du dessous est un Pioneer VSX-859RDS certifié THX select. Il délivre 5x110 Watts, et est compatible DTS-ES et DD-EX. Pour ces derniers formats il faut absolument lui relier un deuxième ampli qui se chargera de la voie centrale arrière. D'où la présence du ROTEL. Les amplis modernes DD-EX / DTS-ES amplifient souvent directement les 6 ou 7 voies. Mais j'ai eu le pioneer agée d'un an pour la moitié de son prix neuf.
Associé aux enceintes SIARE, le son se révèle assez chaud et agréable. Le tout est associé à un caisson Audience CGA-25 qui en a dans le ventre, c'est le moins qu'on puisse dire.


On passe ensuite au PCHC avec sa façade alu. Un composant éssenciel de ce home cinéma. Et donc la configuration est particulière. Tellement particulière qu'une rubrique lui est consacré sur ce site.


La télécommande universelle SONY RMT-AV2000..tactile, rétroéclairée, peut bien sur apprendre n'importe quel code IR et possède 3 macros. Je m'en sert pour tout piloter : le PC, l'ampli, le projecteur. Il y a bien mieux ( Philips, Marantz, etc.. ) mais son prix reste très raisonnable.


On passe enfin à la pièce maitresse de l'installation : le projecteur DLP Sharp XV-Z9000E. Doté d'une matrice 1280 x 720, d'un contraste elevé et d'un bonne fluidité, il délivre des images superbes, très fines associé au PCHC.


Enfin une vue générale de l'installation. L'ecran est une toile occultante tendue sur cadre en bois de 2.60 m de base..au format 1.85.


Voici des figurines : un crane de predator en résine à l'echelle 1/2 et une statuette d'Edouard.